Lâcher de Renault 16 2011 dans la Côte des Légendes, les premières photos


Quatre Renault 16, la canicule, les chaos rocheux du littoral de la Côte des Légendes comme paysage et des 2CV de toutes les couleurs pour conclure la journée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Rendez-vous au Château de Kerjean autour de 10 h. Les quatre voitures stationnent devant le Château. Un groupe de randonneurs, une trentaine de personnes, passent à proximité, un bon tiers se tourne vers les voiture mais un randonneur est plus difficile à distraire qu’un labrador à l’heure du repas. Pas un ne ralentit: une forme étrange de discipline volontairement subie. Plus de chance avec deux cavaliers qui engagent la conversation. Perchés sur leurs chevaux de trait breton, ils étaient aussi très fiers de leurs montures.

Plounéour-Trez. Lumière étrange. Tant de chaleur début octobre déboussole les photographes. La mer se confond avec le ciel. Une 2CV Charlestone passe près des Renault 16, stationne au loin, puis redémarre après que le chauffeur ait soulevé le capot et bricolé deux secondes, elle repasse et lance un klaxon italien façon Vittorio Gassmann dans le Fanfaron. Drôle de scène.

Meneham sous la torpeur, une course cycliste à deux kilomètres qui dérègle la circulation et les groupes se suivent chacun avec leurs particularités, les familles qui s’égosillent pour rester groupé, les couples d’âge mur regardent vers des directions différentes, des jeunes s’envoient des vannes histoire de maintenir l’ambiance, des motards se libèrent quelques instants des tenues de sécurité et les seizistes se moquent bien de gêner la circulation des voitures en plastique pourvu que la photo soit belle.

À Plouguerneau, au Corejou, les 2CV occupent déjà les lieux. La rencontre est pacifique: 13 contre 4. Le seiziste est classique (« tout doit être d’origine – sauf éventuellement les options d’époque posées la semaine dernière…) quand le citroeniste est joueur (plein de couleurs, des carrosseries qui n’existent pas et le klaxon qui détonne…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s