En Australie, une Renault 16 TS orange andalou en vedette !


Excellent film que cette présentation d’une Renault 16 TS par son nouveau propriétaire Phin Ziebell, habitant de Victoria en Australie. Une TS orange andalou de 1974 qui est sa quatrième renault. Il possède sa première depuis l’âge de 18 ans, un Break Renault 12. Une seule explication possible: la folie. "Je ne peux pas m’empêcher de les collectionner !" dit-il.

Il adore cette voiture pour plusieurs raisons. La première est qu’elle est devenue très rare en Australie. La seconde est sa couleur, très mi-70. "On dirait que cette voiture est arrivée pour moi au bon moment dans la bonne couleur".

Il poursuit. "Ce que je préfère dans la Renault 16, c’est le design, surtout l’arrière. C’est la première voiture à avoir développé le hayon arrière. L’utilisation de barres de torsion, la position de la boite de vitesse et du moteur… C’est une très jolie voiture. J’ai fait quelques travaux sur cette voiture mais bon, c’est un combat de tous les instants ! Tout fonctionne parfaitement et j’ai l’intention d’en profiter. Surtout qu’elle possède cinq vitesse et elle est parfaite sur autoroute."

Congratulations Phin !

 

Laisser un commentaire

