What is this ?


Martin Murilee, blogueur, barbu et américain, en passant dans une station service en 2008 est conduit à l’arrière des bâtiments, là où les vieilles bagnoles sont stockées et on lui montre cette voiture:

For the original post, click on the picture

Consternation de notre spécialiste: aucune idée du modèle, ni de la marque. Il n’y a plus un seul badge d’origine permettant d’identifier l’engin depuis l’endroit où il se trouve. "Elle a failli m’avoir !" s’exclame-t-il, incapable de lui attribuer un constructeur jusqu’à ce qu’il repère un indice, une roue à trois boulons qui lui rappelle celles des Renault. "C’est donc une Renault 16" conclut-il avant d’ajouter que de toute sa vie, il n’en a jamais croisé dans les rues aux USA. Il remarque qu’il s’agit d’une traction avant et ironise sur la tête que ferait un américain moyen s’il se retrouvait avec un gain pareil lors d’une loterie: "le genre de truc qui n’arrive qu’une fois dans la vie !"

Autant d’ironie suscite une réponse documentée toute aussi condescendante: "les  français ont produit des tractions avant dont les moteurs étaient installés en position si reculée qu’il fallait installer la radio intérieure à la verticale !" remarque Graverobber, avant de demander s’il y avait une Simca dans la casse. Pas de réponse.

Calm down, only one froggy car at a time…

Le même modèle parfaitement opérationnel aperçu lors d’un rassemblement de l’Amicale R16 en Bretagne en mai 2011:

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s